Accueil

Présentation

Les élèves handicapés

Adaptation scolaire

Notes et circulaires

Les enfants malades

Les membres de l'association NAPE ORA créée en 1998 et présidée par monsieur Georges PUCHON se sont déplacés le jeudi 12 décembre au Centre Hospitalier de Polynésie Française accompagné du père noël.

Cette association a pour mission d'animer le séjour des enfants en milieu hospitalier. Depuis sa création elle œuvre pour le bien-être des enfants hospitalisés et est un partenaire privilégié de l'unité d'enseignement du CHPF dont la salle de classe porte le nom de l'association. Elle a récemment orné le hall du CHPF d'un grand sapin de noël et est à l'origine du projet de décoration du service de pédiatrie. Elle a pour cela fait appel à la fondation « paint a smile » et a participé pour moitié à son financement. Les professionnels de Smile Painters (peintres du sourire) se sont chargés de l'embellissement des murs des couloirs, des salles d'attentes, de la salle de jeux, des salles de classe et des chambres des enfants afin de réduire l'angoisse et de dédramatiser les séjours hospitaliers en métamorphosant cet environnement en un monde coloré et accueillant.


C'est la hotte remplie de cadeaux et de bonbons que le père noël est arrivé au premier étage du CHPF en empruntant la voie d'accès rapide sur son traineau tiré par un poney. Les enfants hospitalisés, les stagiaires de l'hôpital et de nombreux visiteurs attendaient avec impatience son arrivée. A tour de rôle les enfants qui pouvaient sortir de leur chambre ont reçu leur cadeau des mains du père noël. Pour les autres, celui-ci a endossé sa hotte et s'est déplacé dans leur chambre. Au final, tous les enfants hospitalisés ont pu recevoir un beau cadeau, un paquet de bonbons et surtout de la joie au cœur.


Bonne fête de noël à tous.

{besps}articles/20131212_Pere noel au CHPF{/besps}