Accueil

Présentation

Les élèves handicapés

Adaptation scolaire

Notes et circulaires

Les enfants malades

Ce mercredi matin à 8 heures chaleureusement reçus à la maternelle d'Atinuu nous sommes allés à la rencontre d'un drôle de petit bonhomme ...en pain d'épices !

Les élèves de la classe d'Aurélie Normand l'enseignante spécialisée de l'UPI du lycée hôtelier de Punaauia ont profité de l'événement de la semaine de l'école maternelle pour présenter aux jeunes élèves de l'école maternelle une saynète extraite de l'album : Le bonhomme de pain d'épices, suivie d'une collation qu'ils avaient préparée.
Les gâteaux et petits bonshommes en pain d'épices réalisés par les élèves de l'UPI, sont en lien direct avec le projet de lecture-cadeau de la classe. Après avoir effectué des recherches de recettes, des calculs de proportions, les élèves de l'UPI ont procédé à l'écriture de la recette adaptée aux jeunes enfants. Enfin, ils ont proposé ce petit livret avec la recette du gâteau de pain d'épices et des coloriages.
Ils se sont débrouillés ... comme des chefs ...pour le plus grand plaisir des élèves de la maternelle et de tous les participants.
Ils ont hâte de recommencer l'expérience à Noël et à la chandeleur et pourquoi pas à d'autres occasions ! Que de bonnes histoires et de bons gâteaux en perspective !!!
Bravo à tous ! Merci à Aurélie et ses chefs-cuisiniers !

{besps}articles/20150506_UPI a Atinuu{/besps}