Accueil

Présentation

Les élèves handicapés

Adaptation scolaire

Notes et circulaires

Les enfants malades

Cette année, les organisateurs de course cycliste de la Ronde Tahitienne ont choisi d'associer les enfants du CHM de la Fraternité chrétienne pour cette 5ème édition.
Les fonds récoltés par la vente de tee-shirts ont été reversés au pôle pédagogique afin d'investir dans du matériel sportif adapté.

Le 22 mai 2016 a clôturé un projet pédagogique mis en place en amont par l'équipe enseignante. Ce projet pluridisciplinaire a permis d'impliquer les enfants et jeunes adultes du centre de la Mission et du centre Fare Ora, ainsi que les parents et tout le personnel de la Fraternité Chrétienne.

Le 17 mai, Henri Sannier et Laurent Jalabert, les parrains de cette course, ainsi que les organisateurs sont venus à la rencontre de tous les jeunes du CHM.
Ils ont été accueillis au son des to'ere et par un 'Orero d'accueil.
Les jeunes adultes du Fare Ora avaient composés les paroles d'une chanson sur l'air du tube de Grégoire « Toi+Moi » que tous les enfants ont pu interpréter. Une chanson sur le thème du cyclisme mais également sur des valeurs véhiculées parle sport telles que l'entraide, le dépassement de soi...
Un temps d'échanges a ensuite permis à Benoit (l'organisateur de la course) et aux parrains de répondre à toutes les questions préparées par les enfants.
Avant de partir, de nombreux cadeaux ont été distribués à tous les élèves (casquettes, tee-shirts, porte-clefs, livres...)
Monsieur Kerfourn, accompagné de son CPAIEN, Mikael Herveguen nous ont fait l'honneur d'être présents lors de cette merveilleuse journée pleine d'émotions.

Le jour tant attendu de cette grande course, les élèves du CHM ont eu le privilège d'ouvrir la course avec Laurent Jalabert et Henri Sannier pour un tour d'honneur.
D'autres enfants étaient au rond point du Tahara'a pour le jeté de fleurs au passage du peloton. De jeunes percussionnistes du CHM ont quant à eux, animé le passage du peloton au son des to'ere, pahu et fa'akete !

 

 

 

Cette journée s'est clôturée par la remise d'un chèque de 200 000 FRS qui permettra l'achat d'un jeu de Boccia (pétanque adaptée) et de sarbacanes (matériel handisport).

Nul doute que tous les acteurs de ce projet en garderont un souvenir exceptionnel ! Une expérience inédite que tous souhaitent reconduite l'année prochaine !!!

 

 

 

 

{besps}articles/20160601_La ronde tahitienne CHM{/besps}

 

REMERCIEMENTS