Accueil

Présentation

Les élèves handicapés

Adaptation scolaire

Notes et circulaires

Les enfants malades

Du PRIX d’un projet …  à un projet SANS PRIX !

Entrez ! la boutique Sacré Shop est ouverte !

Le projet de boutique solidaire de la rentrée a abouti !   Bravo aux élèves et à la coordonnatrice de l’Ulis TFC du collège Sacré Cœur de Taravao Elena BERRUET qui ont commencé la distribution des objets.  Oui la distribution car c’est une boutique où les objets ne sont pas vendus mais donnés.

En partenariat avec la classe de 3ème PEP, l’idée forte du projet était de procéder :

-à la récupération d’objets d’occasion donnés gratuitement,

-à leur « customisation », leur remise à neuf, dans le cadre de la démarche « label éco-collège » afin de participer activement à la réduction des déchets

- à la redistribution gratuite aux élèves du collège des nouveaux objets ainsi obtenus dans une démarche de « boutique solidaire ».

Dans un premier temps un chèque de 120.000 FCP leur a été attribué gratifiant ainsi leur participation au concours réaliz qui récompense des projets solidaires à vocation éducative, sportive, culturelle ou environnementale dans les dom-tom et pour lequel ils se sont classés lauréats du 3ème prix grâce à leur projet de boutique solidaire.

Quelle joie pour les élèves du collège de venir faire leur « shopping » pendant une semaine gratuitement ! "Consommer autrement, échange, gratuité, lutte « anti- gaspi »"

Tels étaient les maîtres mots de ce projet pédagogique mené de main de maître par une enseignante motivée et soucieuse de la réussite scolaire de ses élèves.

Bravo à tous et félicitations. À l’année prochaine  !