Accueil

Présentation

Les élèves handicapés

Adaptation scolaire

Notes et circulaires

Les enfants malades

Une affiche pour sensibiliser à la surdité

 

Mardi 25 juin 2019, M. Pierre-Louis Couturat, Inspecteur de l’Éducation Nationale en charge de la cellule ASH pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, présentait aux élèves du collège Anne Marie Javouhey l’affiche de sensibilisation à la déficience auditive.

 

 

 

 

Cette production est la finalité d’un projet pédagogique, amorcé en début d’année scolaire, dans une dizaine de classes de tous niveaux du collège Anne Marie Javouhey. Piloté par M. Couturat IEN ASH, Mme Pascale Descour coordonnatrice de la Cellule de Suivi du Handicap Sensoriel (CSHS) et Mme Maeva Mathis professeure d’arts plastiques référente « élèves à besoins éducatifs particuliers » du collège AMJ, il avait pour objectif de réaliser support de type bande dessinée afin de sensibiliser le public à la surdité.

Tous nos remerciements aux élèves de 5ème G, 4ème F, 4ème G et 3ème C pour la qualité de leurs dessins et à M. Heinui Le Caill, du pôle production de la DGEE, pour l’excellent travail de numérisation et de traitement des images.

 

Télécharger l'affiche (page 1 et page 2) et le document d'accompagnement.