Accueil

Présentation

Les élèves handicapés

Adaptation scolaire

Notes et circulaires

Les enfants malades

C'est dans une ambiance très festive que l'IME de TEARAMA a ouvert ses portes dès le matin le jeudi 19 Juin. Les invités ont été bien accueillis par les personnels de l'établissement.

Tout était fin prêt et un animateur de talent remplissait l'atmosphère du site de ses airs entraînants, bien joués sur son synthétiseur. En attendant le spectacle, les enseignants et le personnel ont fait visiter le site afin de faire découvrir aux invités les travaux des élèves et les lieux. Pour la restauration , des salles spéciales ont été dévolues aux mets succulents et aux délicieuses pâtisseries.
Cette année le thème choisi était HUAHINE.
Les invités en grand nombre car toutes les familles étaient présentes, ainsi que de nombreux invités d'autres sites proches s'installèrent pour un spectacle bien mené. Celui-ci a débuté par un chant mélodieux sur lequel des élèves de l'IMPRO ont dansé.
L'art oratoire, fut à l'honneur également. Cette pratique à laquelle se sont adonnés cinq élèves cette année scolaire 2013-2014, a été initiée et préparée par l'enseignant spécialisé Frédéric DUARTE soutenu par Samantha BONET-TIRAO enseignante animatrice en langue et culture polynésiennes de la cellule LCP.
Le bonheur des élèves était visible. Ils arboraient tous un sourire radieux, leur talent a suscité beaucoup d'émotion parmi l'assistance.
La journée porte ouverte fut l'occasion d'apprécier les travaux scolaires de l'année. Les ateliers ont présenté à la vente des objets de décoration, des travaux de couture, sur le thème des légendes de Huahine et des œuvres de Bobby HOLCOMB un artiste toujours très apprécié en Polynésie malgré sa disparition précoce.
Le travail de fond mené en classe dans tous les domaines disciplinaires est perceptible comme en témoignent ces quelques productions. Pour ne citer que cet exemple, en littérature les légendes de HUAHINE ont été travaillées en projet pluridisciplinaires pour une meilleure connaissance du patrimoine littéraire et culturel polynésien .

Grâce à un travail au quotidien bien organisé dans tous les domaines, la journée porte ouverte fut une vraie réussite dont tous les élèves et les personnels de l'IME peuvent être fiers.

{besps}articles/20140624_IIME Paea portes ouvertes{/besps}