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Lettre de rentrée 2024 - 2025
Le mot de l’inspecteur
L’équipe pédagogique
La circulaire 3544MEE
L'école Inclusive: qu’est-ce que c’est?
Glossaire des sigles de l’école inclusive
PARENTS
Scolariser mon enfant
Mon enfant est reconnu dans le champ du handicap
Mon enfant a des besoins spécifiques (hors champ du handicap)
Mon enfant est malade (APADHE...)
Où scolariser mon enfant
En milieu ordinaire
Dans des établissements spécialisés
Les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite
PROFESSIONNELS
Enseignant en milieu ordinaire
Accueillir un élève BEP
Quel plan pour qui?
Textes officiels
Enseignants spécialisés
Enseignants spécialisés référents
Référents élèves à BEP
Psychologues Education Nat.
AEESH (ex AVS)
Missions – Accompagnement
Application de gestion des AEESH
Livret professionnel de l’AEESH
Pédagogie
PEDAGOGIE
Ressources adaptées
Ressources pédagogiques
Ressources de sensibilisation
Numérique éducatif
Ressources numériques
Projets et actions innovantes
FORMATION
Formation continue
Formation ASH 2022-2023
Plan de formation continue
INSHEA
CAPPEI
Devenir enseignant spécialisé
Formation, circulaires, rapport de jury …
ORIENTATION
Orientation
Commission Territoriale de l’Éducation Spéciale (CTES)
Adaptation
Département de l'Orientation et de l'Insertion
Examens
J’aide mon enfant à réussir
Aménagement des Conditions d’Examen (ACE)
TEXTES OFFICIELS
DOCUMENTS UTILES
Documents utiles
Documents utiles
admin
2024-10-17T07:18:55-10:00
Fiches réflexes (présentation des dispositifs en une seule page)
FICHES REFLEXES (TOUT EN UNE PAGE)
Commission Territoriale d'Education Scolaire (CTES)
Saisine famille
fiche de renseignements scolaires
COMPTE RENDU DES EXAMENS PSYCHOLOGIQUES
RENSEIGNEMENTS SOCIAUX
CERTIFICAT MEDICAL
DEMANDE D’INTERVENTION SESSAD
FICHE EVALUATION AUTONOMIE DE L’ELEVE
PROTOCOLE ACCOMPAGNEMENT ELEVE PAR L’AVS
BILAN ACCOMPAGNEMENT ELEVE PAR L’AVS
Compte Rendu d’ESS (CRESS)
PPS (projet personnalisé de scolarisation)
PPF (projet personnalisé de formation)
Avenant PPS
Aménagements pédagogiques
PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative)
PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé)
PAI (Projet d’Accueil Individualisé)
Orientation vers les enseignements adaptés (SEGPA)
PRÉ ORIENTATION
ORIENTATION
Evaluation pré-orientation SEGPA (école)
Evaluation orientation SEGPA (collège)
Orientation post 3ème ULIS
DOSSIER PRÉPARATOIRE
Transport ULIS
NOTE TRANSPORT TAXI
DEMANDE DE TRANSPORT TAXI
ENGAGEMENT FAMILLE
Aménagement des Conditions d'Examen (ACE)
Fiche d’informations
Demande d’aménagement des conditions d’examen
Formulaire Certificat Médical
Précision sur les éléments du Certificat Médical
Agents d'Education pour Elèves en Situation de Handicap (AEESH)
Texte officiel
Note de service
EDT AEESH à compléter
Protocole d’accompagnement
Bilan d’accompagnement
Livret Professionnel
Demande d’autorisation d’absence
Demande d’autorisation d’absence pour exercice de droit syndical
Demande de congé de paternité
Demande de pièce administrative
Accompagnement Pédagogique à Domicile, à l'Hôpital ou à l'École (APADHE)
Procédure de mise en oeuvre
Demande d’APADHE
Certificat médical
Professeur volontaire
Elèves à Haut Potentiel
Note DGEE
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
ANNEXE 5
ANNEXE 6
Documents officiels
programmes 2016 cycle 1
programme 2016 cycle 2
programme 2016 cycle 3
programmes ajustés et adaptés 2020 cycle 2
programme ajustés et adaptés 2020 cycle 3
charte de l’éducation
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Formulaires de demande d'autorisation d'absence (pour les enseignants)
Demande d’autorisation d’absence facultative
Demande d’autorisation spéciale d’absence
Demande de congé maladie
Demande d’autorisation d’absence syndicale
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