Passer au contenu
Suivez-nous
Contact
FAQ
Rechercher:
ACCUEIL
Lettre de rentrée 2022-2023
Le mot de l’inspecteur
L’équipe pédagogique
La circulaire 3544MEE
L'école Inclusive: qu’est-ce que c’est?
Glossaire des sigles de l’école inclusive
PARENTS
Scolariser mon enfant
Mon enfant est reconnu dans le champ du handicap
Mon enfant a des besoins spécifiques (hors champ du handicap)
Mon enfant est éloigné de l’école
Où scolariser mon enfant
En milieu ordinaire
Dans des établissements spécialisés
Les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite
PROFESSIONNELS
Enseignant en milieu ordinaire
Accueillir un élève BEP
Quel plan pour qui?
Textes officiels
Enseignants spécialisés
Enseignants spécialisés référents
Référents élèves à BEP
Psychologues Education Nat.
AEESH (ex AVS)
Missions – Accompagnement
Application de gestion des AEESH
Livret professionnel de l’AEESH
Pédagogie
Recrutement
PEDAGOGIE
Ressources adaptées
Ressources pédagogiques
Ressources de sensibilisation
Numérique éducatif
Ressources numériques
Projets et actions innovantes
Matériel numérique adapté
FORMATION
Formation continue
Formation ASH 2022-2023
Plan de formation continue
INSHEA
CAPPEI
Devenir enseignant spécialisé
Formation, circulaires, rapport de jury …
ORIENTATION
Orientation
Commission Territoriale de l’Éducation Spéciale (CTES)
Adaptation
Département de l'Orientation et de l'Insertion
Examens
J’aide mon enfant à réussir
Aménagement des Conditions d’Examen (ACE)
TEXTES OFFICIELS
DOCUMENTS UTILES
Documents utiles
Documents utiles
admin
2023-02-23T15:17:35-10:00
Fiches réflexes (présentation des dispositifs en une seule page)
FICHES REFLEXES (TOUT EN UNE PAGE)
Commission Territoriale d'Education Scolaire (CTES)
Saisine famille
fiche de renseignements scolaires
COMPTE RENDU DES EXAMENS PSYCHOLOGIQUES
RENSEIGNEMENTS SOCIAUX
CERTIFICAT MEDICAL
DEMANDE D’INTERVENTION SESSAD
FICHE EVALUATION AUTONOMIE DE L’ELEVE
PROTOCOLE ACCOMPAGNEMENT ELEVE PAR L’AVS
BILAN ACCOMPAGNEMENT ELEVE PAR L’AVS
Compte Rendu d’ESS (CRESS)
PPS (projet personnalisé de scolarisation)
PPF (projet personnalisé de formation)
Avenant PPS / PPF
Aménagements pédagogiques
PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative)
PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé)
PAI (Projet d’Accueil Individualisé)
Orientation vers les enseignements adaptés (SEGPA)
PRÉ ORIENTATION
ORIENTATION
Transport ULIS
DEMANDE DE TRANSPORT TAXI
ENGAGEMENT FAMILLE
Aménagement des Conditions d'Examen (ACE)
Fiche d’informations
Demande d’aménagement des conditions d’examen
Formulaire Certificat Médical
Précision sur les éléments du Certificat Médical
Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS)
Texte officiel
Convention AVS
Demande d’autorisation d’absence
Demande d’autorisation d’absence pour exercice de droit syndical
Demande de congé AVS
EDT AVS à compléter
Service d'Aide Pédagogique A Domicile (SAPAD)
Formulaire de demande
Formulaire famille
Formulaire établissement
Formulaire médical
Elèves à Haut Potentiel
Note DGEE
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
ANNEXE 5
ANNEXE 6
Documents officiels
programmes 2016 cycle 1
programme 2016 cycle 2
programme 2016 cycle 3
programmes ajustés et adaptés 2020 cycle 2
programme ajustés et adaptés 2020 cycle 3
charte de l’éducation
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Formulaires de demande d'autorisation d'absence (pour les enseignants)
Demande d’autorisation d’absence facultative
Demande d’autorisation spéciale d’absence
Demande de congé maladie
Demande d’autorisation d’absence syndicale
Aller en haut